Que faut-il savoir de la station skiable la Tania ?

La station de La Tania se trouve au cœur d’une forêt d’épicéas. Mise en place en 1990, elle est à mi-chemin entre Courchevel et Méribel. C’est une station à taille humaine qui dispose de chalets et de résidences parés de bois. Labellisée « Station verte », La Tania s’avère également très familiale avec centre-ville piéton. Que peut-on apprendre donc sur cette station de La Tania ?

Qu’est-ce qui fait le charme de la Tania ? 

La Tania est une station de Ski nichée au cœur des Alpes dans les hauteurs de la vallée de la Tarentaise. Des infos sur le domaine skiable de La Tania révèlent sa splendeur. Elle fait partie de Courchevel et offre des infrastructures d’une station de renommée internationale. 

A voir aussi :

Courchevel se dessine en réalité comme une station « skis aux pieds ». Elle est reliée par des remontées mécaniques et s’étend de 1100 à 1850m d’altitude. C’est une station ski composée de 6 villages à savoir :

  • Le village de SaintBon qui est le berceau de Courchevel
  • La Courchevel Le Praz qui constitue un charme discret
  • La Courchevel La Tania, un nid au cœur de la forêt
  • La Courchevel Village qui évoque l’esprit famille
  • La Courchevel Moriond très ensoleillée
  • La Courchevel 1850 qui est la pionnière.

Pourquoi choisir la station de ski la Tania ?

La Tania est l’entrée principale du plus grand domaine skiable au monde. Elle compte plus de 600 km de pistes qui sont répartis entre Courchevel, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, Val Thorens et Orelle. 

A lire aussi :

La Tania a un domaine skiable composé de pistes bleues et vertes pour les débutants. Elle est incluse dans le domaine skiable de Courchevel qui se dessine sous 150km de pistes répartis entre 1100m et 2738 m d’altitude. 

Ce domaine dispose de 109 pistes au total dont 21 pistes vertes, 42 pistes bleues, 35 pistes rouges, 11 pistes noires. La piste la plus longue est de 9 km et il y a 23 ha de ski nocturne et 87 km de piste pour les canons à neige. 

En matière de remontées mécaniques, La Tania propose au total 55 remontées mécaniques qui sont à la pointe de la modernité. Il s’agit de 10 télécabines et téléphériques, de 11 télésièges débrayables 6 places, de 4 télésièges débrayables 4 places, de 2 télésièges 3 places et de 28 téléskis, fils neige et tapis. 

Quand skier dans le domaine skiable la Tania ?

En période hivernale, le ski est l’activité incontournable lorsque l’on se rend à La Tania. Toutefois, il est possible de varier les plaisirs de glisse. On peut oser le ski de randonnée. 

En effet, les stations de ski ne s’obligent pas à la période de ski. Il est donc possible de découvrir les alpages fleuris, les ruisseaux sauvages et les forêts ombragées de La Tania en été. 

En conclusion, La Tania est une station de ski composé d’un centre-ville piéton avec tout le charme qu’il faut pour passer de paisibles vacances. Il est également possible de s’y rendre, quelle que soit la saison. 

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031