L’intérêt de faire du camping en Dordogne

Chaque année, de nouveaux campeurs affluent en Dordogne. Ils sont attirés par la beauté de cette région ainsi que les différentes activités disponibles. Si vous n’avez pas encore décidé de votre destination de vacances, découvrez pourquoi tant de vacanciers choisissent de camper dans cette région de France.

La Dordogne : le choix idéal

Si vous cherchez une destination de camping familial à Sarlat, ne cherchez pas plus loin. La Dordogne regorge de vestiges datant du Moyen Âge et même de l’Antiquité. Elle offre ainsi une opportunité de découvrir une culture riche. Vous aurez la possibilité d’explorer des villages uniques, des châteaux majestueux et d’immenses vignobles. Les bâtiments de cette région ont conservé leur apparence d’origine. Parmi les endroits incontournables, ne manquez pas Vesunna et les châteaux du Périgord Noir tels que Beynac, Castelnaud et la maison Forte de Reignac. 

En parallèle : Quel est l'endroit le plus perdu au monde ?

La Dordogne offre également de nombreuses activités aquatiques telles que le kayak et le paddle. Elle compte aussi de nombreux points d’eau abritant différentes espèces de poissons. Quant aux enfants, ils ont le choix entre : 

  • les courses de karts ; 
  • les manèges ; 
  • les promenades en calèche ; 
  • les activités manuelles ludiques lors d’animations thématiques. 

Le Périgord Noir permet également aux familles de visiter l’aquarium de plus de 4 000 m² avec ses 6 000 espèces de poissons, offrant ainsi des souvenirs inoubliables. Vous pourrez en savoir plus via cet article.

Dans le meme genre : Comment on appelle les habitants de Duba௠?

Les différents types de camping en Dordogne

Avant de partir en camping, vous devez décider de l’hébergement qui convient le mieux à vos besoins. Tenez compte de la composition de votre groupe, du budget alloué, de votre capacité à transporter du matériel et de vos préférences. Les options d’hébergement sont nombreuses, allant des tentes aux mobil-homes en passant par les hébergements insolites, les chalets, les bungalows et les lodges.

Camper dans une tente

Bien que la tente soit souvent considérée comme un choix de camping basique, elle peut être confortable si vous avez les bons équipements. Vous aurez besoin d’un matelas gonflable de qualité, d’un sac de couchage douillet et d’une tente bien choisie. Bien qu’elle nécessite une organisation supplémentaire, cette option économique peut être amusante et mémorable, surtout pour les enfants.

Louer un mobil-home

En louant un mobil-home, vous pouvez vous décharger de toutes les préoccupations matérielles, ou presque. Vous n’avez pas à vous soucier des équipements, car tout est déjà fourni. Vous pourrez ainsi profiter du confort de votre propre maison tout en vous ressourçant sans souci.

Opter pour des hébergements hors du commun

Les locations insolites sont de plus en plus populaires. Elles offrent des expériences attrayantes pour les couples ou les séjours d’un week-end. Cependant, demandez-vous si cette option vous convient vraiment pour vos prochaines vacances dans le Sud-Ouest. Par exemple, une cabane perchée peut être difficile avec un bébé. Une yourte mongole basse et sombre peut rapidement devenir monotone.

 

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930