Comment payer la Bonaire taxe en ligne ?

La question de la Bonaire taxe est un fait qui pose beaucoup de problèmes aux touristes qui désirent se rendre sur l’île de Bonaire aux Caraïbes. Plusieurs se demandent en effet comment payer cette taxe et fort heureusement qu’aujourd’hui, il est facile de la payer via Internet. Quelles sont les démarches à effectuer pour payer la Bonaire taxe en ligne ?

Que savoir de la Bonaire taxe ?

Le 1er juillet 2022 le gouvernement des Caraïbes met en place la Bonaire taxe, qui est une taxe destinée à plusieurs îles des Antilles néerlandaises. Cette taxe vient remplacer les différentes taxes liées à la location, à l’hébergement et au tourisme. 

Il s’agit d’une taxe qui se paye dès l’entrée sur le territoire antillais et qui est valide tout au long de votre séjour à Bonaire. En vertu de cette loi, tous les touristes et les voyageurs en transit vers un autre pays sont tenus de payer une taxe. C’est une disposition qui leur permet de séjourner jusqu’à 90 jours ou plus encore selon certaines conditions.

Les informations nécessaires au paiement en ligne de la Bonaire taxe.

La première information à avoir pour le paiement en ligne de la Bonaire taxe est le tarif de celui-ci. Pour déterminer ce tarif, vous devrez prendre en compte les conditions et le but de votre voyage. 

Prenez notamment en compte la taxe fixée pour un simple passage et pour la durée de votre séjour. Identifiez également les méthodes de paiement disponibles sur la Plateforme de Bonaire taxe en ligne.

Comment remplir le formulaire en ligne ?

Même s’il s’agit d’une simple formalité, notez que pour remplir le formulaire de paiement en ligne, vous devez faire très attention. Notamment en ce qui concerne l’inscription de votre date de naissance, votre nom et votre adresse électronique. 

C’est une action qui vous permettra d’éviter de reprendre plusieurs fois l’opération de paiement. Cela vous garantit également de recevoir le QR code par courrier électronique.

 

Réception du code QR par courriel

Pour la réception du QR code, une fois sur que vous l’avez dans votre boîte mail, vous pouvez le transformer en document papier. C’est un document que vous pouvez multiplier afin de vous en servir à plusieurs reprises tout au long de votre séjour. 

Le fichier initial doit donc être conservé comme il faut dans votre boîte mail, afin de ne pas être archivé. Il existe plusieurs manières de s’acquitter de la Bonaire taxe, mais la plus rapide est bien évidemment celle en ligne. 

A travers cette démarche, évitez les longues journées d’attente à l’aéroport afin d’avoir rapidement votre QR code. Remplissez comme il faut, le formulaire mis à votre disposition pour ne pas être confronté à des difficultés de délivrance de votre QR code.

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829